LE MARATHON DE PÉKIN

Édition 2006



Édito


Encore une fois le marathon de Pékin a tenu toutes ses promesses. La délégation de coureurs français et suisses emmenée par SDPO et la Maison de la Chine rentre satisfait de cette 26ème édition.

Toutefois, il faut bien reconnaître, au regard des Marathons Internationaux que compte maintenant notre vieille planète, que nos amis chinois ont encore beaucoup a apprendre. Le succès de ce marathon tient en grande partie à la semaine culturelle que toutes les agences proposent autour du Marathon. Précurseur de ce concept depuis de nombreuses années, SDPO connaît bien le sujet.

Côté course, les coureurs se rappelleront de l’ambiance indescriptible sur la Place de Tian An Men, où une fois le départ donné aux 23 000 participants de cette édition, beaucoup de coureurs chinois ne manquaient pas de saluer le portrait géant du Grand Timonier MAO ZETONG en passant devant la cité Interdite. Chose n’est pas coutume, un 8km et un semi marathon étaient programmés en même temps que le marathon et on doit reconnaître que cet apport de coureurs amène un grand plus, côté ambiance. Bien que relativement plat, le parcours par lui-même doit encore s’améliorer et nous pouvons faire confiance à nos amis chinois pour l’édition 2007, d’autant plus que les JO de 2008 approchent à grands pas.

Si vous voulez vivre une semaine exceptionnelle où beaucoup de surprises vous attendent, et fort de notre expérience sur le territoire chinois, nous vous donnons rendez vous dès maintenant pour la 27ème édition en 2007.


Jean-Claude Le Cornec

Le Journal de Course


Retrouvez, en image la 26ème édition du Marathon de Pékin...

Reportage photos